NOUVELLE COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DU PAYS DE FONTAINEBLEAU

NOUVELLE COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DU PAYS DE FONTAINEBLEAU

Dans le cadre de la loi NOTRe, notre communauté de communes, qui regroupait jusqu’au 31 décembre dernier 5 communes (Avon, Bourron-Marlotte, Fontainebleau, Recloses et Samois-sur- Seine) a changé de statut, sur décision du préfet de Seine-et –Marne depuis le 1er janvier 2017, pour devenir la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau.

Afin de conforter dans le sud Seine-et-Marne un regroupement structurant, cette nouvelle communauté d’agglomération comprend davantage de communes.

Elle se concrétise par la fusion de deux communautés de communes (celle du « Pays de Fontainebleau » et « Entre Seine-et- Forêt »), et l’intégration des communes d’Achères-la- Forêt, Arbonne-la-Forêt, Barbizon, Bois le Roi, Boissy-aux-Cailles, Cély, Chailly-en-Bière, La Chapelle-la-Reine, Chartrettes, Fleury-en-Bière, Noisy-sur-École, Perthes-en-Gâtinais, Saint-Germain-sur-École, Saint-Martin-en-Bière, Saint-Sauveur-sur- École, Tousson, Ury et Le Vaudoué.

En quelques mots :

– 1 seule communauté d’agglomération

– 26 communes

– 68 212 habitants *

*populations municipales 2013, en vigueur le 1er janvier 2016

Nous préparons donc actuellement un nouveau site internet, celui de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, qui sera prochainement en ligne.