Afin d’améliorer l’accompagnement des allocataires dans l’utilisation des services dématérialisés, la CAF de Seine-et-Marne a signé des conventions avec des partenaires numériques, qui ont reçu une formation à l’utilisation et à la consultation des sites de la CAF et sur les prestations des services fournis.
Les Points relais Caf mettent à votre disposition du matériel informatique pour effectuer vos démarches en ligne :
- Ils vous facilitent l’accès aux droits et aux services.
- Ils vous permettent d’accéder aux sites internet et applications smartphones institutionnels (caf.fr, mon-enfant.fr),
- Ils vous accompagnent si besoin dans l’utilisation des services et vous proposent une aide à la navigation sur le site, pour trouver les informations relatives à votre dossier dans votre espace personnel “Mon compte”, pour réaliser des simulations de droits et des téléprocédures.
Les Points numériques Caf vous proposent :
- un accès libre à Internet pour effectuer vos démarches en toute autonomie,
- un accompagnement à la navigation sur ce site (caf.fr) ou l’application “Caf – Mon Compte” pour trouver des informations sur votre dossier, réaliser une simulation et/ou une téléprocédure…
- un accompagnement à l’utilisation de la borne interactive (disponible uniquement chez certains partenaires) .
Téléchargez ci-dessous la liste des points relais en Seine-et-Marne :
+ d’infos :
CAF de Seine-et-Marne : 0810 25 77 10 (service 0,06 €/mn + prix appel – du lundi au vendredi, de 9h à 16h)
21-23 avenue du Général Leclerc
77024 Melun CEDEX