Le groupe de travail “Forêt propre”, initié et porté par la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau bat son plein.
L’objectif de ces réunions régulières est de réfléchir à des solutions pour limiter les dépôts sauvages en forêt, et mettre fin à la dégradation constante de la propreté sur le massif forestier de Fontainebleau
Les élus et acteurs locaux se sont à nouveau réunit la semaine dernière pour agir ensemble et définir les étapes de la lutte contre le dépôt des déchets en forêt de Fontainebleau.
Les participants se sont mis d’accord sur la nécessité de lancer une étude, réalisée conjointement par le SMICTOM de la région du Pays de Fontainebleau et la communauté d’agglomération, portant sur la mise en place d’ une campagne de communication annuelle ciblée, cohérente et coordonnée par les différents acteurs. Elle aura pour objectif de sensibiliser le grand public et les professionnels à la problématique des dépôts sauvages en forêt. Parallèlement, une communication élargie relayée sur les réseaux sociaux et des opérations “Forêt propre” centralisées par l’ONF, viendront compléter ce dispositif afin de responsabiliser et informer des sanctions encourues.
Sans oublier les actions de prévention, qui devront être prochainement déployées, grâce à un projet de “sciences participatives”, dans le cadre d’une réflexion collective.
+ d’infos :
Mylène Robillard
Tél. : 01.64.70.10.76 /mylene.robillard@pays-fontainebleau.fr