Pascal Gouhoury, Président du Pays de Fontainebleau a reçu Jean-Louis Thiériot, Président du Conseil Départemental de Seine-et-Marne tout au long de la journée à la découverte du territoire et de ses équipements.
Une rencontre au Grand Parquet dans le salon d’honneur a permis à l’ensemble des Maires de poser les questions au cœur de leur préoccupations communales et intercommunales. Jean-Louis Thiériot, aux côtés de Xavier Vanderbise (Vice-président en charge des routes, transports et mobilités) a réaffirmé son souhait d’accompagner les intercommunalités dans leurs projets, en mettant à leur disposition un ensemble de dispositifs départementaux. L’attractivité du territoire, le développement économique sont au cœur de la feuille de route du Département.
Agathe Jolly, directrice du Grand Parquet, a mené la visite du site pour en expliquer les projets et les ambitions. Puis la délégation départementale s’est rendue au stade intercommunal Philippe Mahut pour en apprécier les infrastructures. Ensuite, direction Ury et l’exploitation de Guillaume Garcès, lauréat du prix Talent d’entrepreneur catégorie Environnement (la ferme des Moënes) qui pratique la vente directe de fruits et légumes.
Un territoire de 26 communes, 70 0000 habitants et une grande variété d’activités économiques qui nécessitaient bien une journée aussi remplie.