La communauté d’agglomération encourage la création d’entreprises et l’innovation. Ainsi le Booster, pépinière d’entreprises du Pays de Fontainebleau, héberge et accompagne actuellement 10 entrepreneurs locaux dans le décollage de leur activité. Parmi eux, Benjamin Hummler, lauréat du Booster en 2018.
Ce jeune entrepreneur développe une solution innovante, CIVILINC : une plateforme digitale destinée aux collectivités. Le principe est de faciliter la mise à disposition ponctuelle de matériel entre les mairies, dans un schéma collaboratif, local et durable.
Benjamin Hummler : « Réfléchir sur le service public, c’est aussi réfléchir sur les modalités de son financement dans un environnement de plus en plus contraint. Avec CIVILINC, nous proposons un outil efficace de création de valeur, permettant de trouver un optimum économique au service du financement du service public local ». Soutenu par le programme régional Innov’Up, Benjamin Hummler va tester la faisabilité de sa plateforme sur une période de 6 mois. Pascal Gouhoury, Président du Pays de Fontainebleau a tenu à être
partenaire de cette expérimentation. Les 26 communes du Pays de Fontainebleau seront donc les premiers utilisateurs, pour accompagner à l’ajustement de cette solution. Une étape importante qui s’ouvre dans le développement de CIVILINC.