L’Agglomération du Pays de Fontainebleau se tourne vers ses habitants pour continuer de façonner l’avenir de la mobilité cycliste sur le territoire. Une nouvelle réunion publique se tiendra mardi 7 novembre à 19h à Avon, au pavillon de l’Érable du Parc de Bel Ébat, pour discuter de la priorisation des itinéraires et des services connexes dans le cadre de son schéma directeur cyclable.
Cette nouvelle réunion publique constituera une étape charnière et sollicitera les avis et les commentaires des habitants sur cette initiative ambitieuse. Elle s’articulera autour de deux sujets principaux.
♦ Priorisation des itinéraires : les participants seront invités à discuter des itinéraires cyclables recommandés, ainsi que des échéances de leur réalisation à court, moyen et long terme. Cette discussion permettra de mieux comprendre les besoins actuels et futurs en matière de mobilité cycliste.
♦ Services et Communication : la seconde partie de la réunion se concentrera sur les actions de services et de communication les plus pertinents à développer. Comment garantir que ces infrastructures améliorent la qualité de vie des habitants ? Comment les promouvoir ? Quels services devraient être développés, et à l’inverse, quels services ne seraient pas pertinents ?
Ces discussions auront lieu sous forme d’ateliers collaboratifs, encourageant la participation active des habitants.
Depuis son lancement, le “Plan Vélo” de l’Agglomération, initié par Pascal Gouhoury, Président de l’Agglomération, et Sonia Risco, Vice-présidente en charge des mobilités, s’attache à la création d’un réseau de liaisons cyclables sécurisées et confortables. L’objectif central est de promouvoir le vélo comme un mode de transport essentiel au quotidien. « Ce réseau vise à répondre aux besoins des cyclistes tout en favorisant une meilleure interconnexion entre les différentes communes du territoire. » précise Pascal Gouhoury.
Que vous soyez un cycliste assidu ou que vous envisagiez d’adopter le vélo comme moyen de transport, votre avis compte pour façonner l’avenir de la mobilité cycliste sur l’agglomération.