Le Pays de Fontainebleau fier d’accueillir la flamme olympique au stade Philippe Mahut samedi 20 juillet

Le Pays de Fontainebleau fier d’accueillir la flamme olympique au stade Philippe Mahut samedi 20 juillet

Pour l’occasion, l’agglomération s’associe à la Ville de Fontainebleau pour organiser une journée decélébration du sport sous toutes ses coutures. Après avoir accueilli 2 400 élèves pour la semaine olympique, 156 athlètes nationaux et internationaux lors du meeting d’athlétisme de Seine-et-Marne, le stade Philippe Mahut est à l’heure Olympique !

La journée débutera par le relais de la flamme depuis le CNSD dès 8h avant de traverser Avon puis Fontainebleau, via l’avenue des Cascades et la cour des Adieux du château avec une démonstration de la fédération française de pentathlon moderne. Des animations et une zone de célébration jalonneront le parcours. La flamme arrivera au stade Philippe Mahut à 9h30 et ouvrira une journée festive, avec la Color Run de l’association Terres Festives comme animation phare.
La Color Run (course en couleurs) est un concept de course familiale de 5 km, sans chrono, ni podium. Elle est ouverte à tout le monde sur simple inscription. Un échauffement collectif sous forme de zumba est prévu à 11h avant le départ de la course à 11h30, suivie du fameux Holi Time : un lancer de poudre de couleurs (composées de fécule de maïs).
Chaque personne inscrite se verra remettre un pack composé d’un t-shirt, d’une paire de lunettes de soleil, d’un sac et d’un sachet de poudre.
> Renseignements et inscriptions : www.terresfestives.fr

De nombreuses animations sportives et culturelles axées autour des JO se tiendront au stade Mahut jusqu’à 19h : des animations pour petits et grands, des démonstrations et ateliers sportifs organisés par les associations communautaires, des concerts, un entraînement de la délégation olympique Irlandaise d’athlétisme ouverte au public, un village sport-santé tenu par la ville de Fontainebleau.
« Le passage de la flamme représente une formidable consécration pour le stade Philippe Mahut. Après plusieurs années de travaux, il offre désormais des prestations de stature olympique. » se félicite Pascal Gouhoury, le Président de l’agglomération.