Île-de-France Mobilités a souhaité améliorer la lisibilité du réseau de bus pour l’ensemble de la Région, en travaillant sur la numérotation des lignes de bus afin que chacune ait un numéro unique tous réseaux confondus.
Le réseau de bus francilien est composé de près de 1 900 lignes, avec des systèmes de numérotation qui cohabitent. À titre d’exemple 19 lignes de bus portaient le numéro 2.
Sur le territoire du réseau de bus Fontainebleau – Morêt, toutes les lignes de bus commenceront désormais par 34.
La ligne 1 devient la → 3401, la 43 devient la → 3443, et ainsi de suite.
Certaines ont nécessité une adaptation plus large, comme la ligne 7S qui devient la → 3417 ou la 4003 qui devient la → 3453.
La recherche d’horaire sur l’application IDFM sera grandement facilitée chaque numéro étant unique. Plus besoin de connaitre le nom et les terminus des lignes pour trouver la sienne.
Des marques pages informatifs sont disponibles en mairie, au siège de l’agglomération et en gare.
à Noter : La ligne Fontainebleau – Le Vaudoué – Achères – Noisy-sur-École, les lignes 3401, 3403, 3408 et 4014, l’offre de transport à Bois-le-Roi et à Samois-sur-Seine, le Transport
À la Demande (TÀD) – Gâtinais et ligne 4014, sont étudiées par IDFM à la demande de l’agglomération pour optimiser leur fonctionnement.
+ d’informations sur le site d’Île-de-France Mobilités
I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.