La piscine de la Faisanderie fait peau neuve

La piscine de la Faisanderie fait peau neuve

Après plusieurs mois de travaux et un investissement de 2 610 000 €, cet équipement phare du territoire s’offre une nouvelle jeunesse et propose désormais des installations modernisées pour offrir une expérience optimale à tous les usagers.

Un espace bien-être entièrement repensé
L’espace bien-être constitue l’un des points forts de cette rénovation. Le sauna et le hammam ont été intégralement réaménagés avec des matériaux nobles, notamment du pin massif, créant une ambiance chaleureuse et relaxante.

Des infrastructures modernisées pour le confort de tous
L’espace bassin a fait l’objet d’une mise à niveau technique significative avec l’installation d’un système innovant de filtration à la perlite.

Cette roche volcanique assure une filtration ultra fine, garantissant une eau d’excellente qualité tout en réduisant considérablement l’utilisation de produits chimiques. Par ailleurs, un éclairage LED de dernière génération sublime désormais les bassins, créant une atmosphère agréable et contemporaine. Côté vestiaires, toutes les colonnes de douche ont été remplacées et l’ensemble des joints refaits à neuf pour garantir une hygiène irréprochable. Une signalétique appropriée permet de se diriger et suivre les quelques règles d’usage garantissant un moment de détente et plaisir pour tous. Les vestiaires dédiés au personnel ont bénéficié d’une refonte complète. Les sanitaires, douches et espaces de changement ont été repensés selon des standards actuels de confort et de fonctionnalité. Un espace tisanerie a été créé pour les agents.

Une performance énergétique et environnementale renforcée
Dans une démarche de développement durable, l’établissement a été doté d’une nouvelle centrale de traitement d’air optimisant la ventilation des espaces. Plus économe en énergie, elle permet une régulation précise de la température et de l’humidité. La chaufferie a également été entièrement modernisée avec des équipements de dernière génération, un système de gestion technique centralisé permettant un pilotage à distance, et des réseaux calorifugés limitant efficacement les pertes thermiques.