Pour consulter l’ensemble des manifestations événementielles et touristiques rendez-vous sur le site de Fontainebleau Tourisme, office de tourisme intercommunal : https://www.fontainebleau-tourisme.com/fr/sortir-bouger/agenda-manifestations-grands-evenements/
Évènements passés › agenda économique
octobre 2019
Atelier du Booster : Réussir sa prospection et son 1er entretien de vente
La vente, ce n’est pas innée. C’est une méthode qui s’apprend. Fabien Ignaccolo vient justement nous en parler et partager avec nous quelques clés pour être plus à l’aise dans la prospection et le premier entretien de vente. La prospection : l’acte fondamental du développement commercial de l’activité. Comment faire ? Comment la réussir ? Qu’est-ce qui fonctionne ? Et quand le premier entretien en face à face est décroché, comment se préparer ? Quelle est la structure idéale d’un…
Voir les détails »Atelier du Booster : Le social selling
Le social selling, désormais complément incontournable de la fonction commerciale, désigne l’ensemble des pratiques qui consistent à développer les ventes grâce aux réseaux sociaux notamment LinkedIn. Vous positionner en expert de votre métier, prospecter efficacement, construire et entretenir vos relations par la valeur sont les piliers d’une stratégie social selling qui fonctionne. Animé par Cécile Rousseau, WSI Marketing digital WSI Marketing digital accompagne les entreprises de toute taille et de tout secteur dans la digitalisation de leurs activités. En…
Voir les détails »Cafés de la Création by CA à Fontainebleau
Pour la deuxième édition du Café de la Création by CA à Fontainebleau Celui-ci se déroulera le 16 Octobre de 9h à 11h00 Pour répondre aux agendas des événements sur cette période Lieu : LA TAVERNE – 23, rue Grande à Fontainebleau.
Voir les détails »novembre 2019
Atelier du Booster : Comment convaincre votre banquier ?
Le banquier est souvent un des premiers financeurs mobilisés dans la création ou le développement de l’entreprise. Comment le convaincre? Quels sont les indicateurs clés à lui présenter ? Comment préparer et maitriser son dossier : activité, cible, contexte, marché, concurrence, etc.? Quels sont les critères d’évaluation de votre banquier et quelles sont ses contraintes ? Cet atelier sera l’occasion de démystifier le langage bancaire pour mieux maitriser vos demandes de financement. Animé par la BNP Paribas Échanger avec un banquier hors les…
Voir les détails »Atelier du Booster : le leadership de l’entrepreneur(e)
Face au succès de sa dernière intervention au Booster (en avril 2018), nous invitons de nouveau Sonia Boros à animer un atelier sur le leadership de l’entrepreneur. Le leadership, c’est la capacité à décider et à convaincre, la détermination à tenir le cap et le sens des opportunités. C’est une attitude orientée action ! Pendant 2h, Sonia Boros vous propose des techniques utiles et des mises en pratiques pour être un entrepreneur sûr de soi : une méthode originale et…
Voir les détails »décembre 2019
Atelier du Booster : Le kit de base de sa communication
Pour bien démarrer votre communication, il faut vous assurer une identité visuelle réussie : Qu’est-ce qu’une bonne charte graphique ? A quoi cela sert-il ? Comment la définir et quelles sont les erreurs à éviter ? Animé par Célia Calafato, graphiste En savoir plus sur l’intervenante: cliquez ici Pour vous inscrire c'est ICI
Voir les détails »Atelier du Booster : réveillez vos compétences commerciales
Optimisez votre relation client en valorisant vos qualités et ressources. Soyez vous-même un(e) commercial(e) inspiré(e) et efficace pour votre produit / service. En vous appuyant sur une méthode éprouvée, mettez en place les outils commerciaux utiles à votre développement. Animé par BGE PaRIF BGE est un réseau d’accompagnement à la création d’entreprises. Les intervenants du réseau BGE forment notamment les futurs entrepreneurs à l’acquisition des bases nécessaires à la gestion de l’entreprise En savoir plus sur l’intervenant: cliquez ici …
Voir les détails »septembre 2020
La méthode CANVAS
Comment la méthode Canvas peut aider à bâtir et faire évoluer son activité, en (re)définissant les segments créateurs de valeur : marché, clientèle, produit, communication. Animé par Céline Brun, CCI Seine et Marne Pour vous inscrire, c'est ICI
Voir les détails »Gestion de la trésorerie
La gestion de la trésorerie est une compétence clé afin d’anticiper des potentielles difficultés et de les surmonter. Animé par Sophie Piepers, Cabinet Collet & Associés Pour vous inscrire, c'est ICI
Voir les détails »octobre 2020
Storytelling
Comment présenter votre activité avec les mots justes pour vous démarquer ? Apprenez à avoir plus de lisibilité pour plus de visibilité. Animé par Philippe Douay, Entreprise 77 Pour vous inscrire, c'est ICI
Voir les détails »